image

Les matériaux


imageBien qu'il soit possible de créer des œuvres sur du papier journal ou du carton, tous savent que pour faire en sorte que l'œuvre acquière une certaine valeur et l'artiste une certaine réputation, l'utilisation de matériaux nobles est préférable. C'est la même chose pour les reproductions. On peut toujours reproduire des œuvres sur photocopie, papier bond ou sur une imprimante UV ou à solvants. Mais pour donner une certaine valeur et une bonne réputation à la reproduction, de même qu'une certaine espérance de vie, celle-ci doit être produite sur un matériel qui n'a rien à envier à l'original. Ici, pas de pseudo-canevas ou d'encres compatibles bon marché. Les matériaux utilisés par Globalimage sont les mêmes que ceux utilisés par les artistes : canevas, papier d'art archive texturé ou lisse. Nos encres quant à elles sont certifiées archives et testées indépendamment par le Weilheim Institute.

Il est possible d'imprimer vos giclées sur trois matériaux :

Globalimage offre trois matériaux d'impression. Ils sont le fruit de plusieurs années de recherche et sont tous les meilleurs de leur catégorie. Ce sont également tous des médiums archives avec une signature similaire au niveau des couleurs.

Le canevas: notre canevas est fabriqué aux États-Unis par Fredrix et présente une texture moyenne qui n'interfère pas avec celle de l'œuvre originale reproduite. Doté d'une base blanche neutre et d'une grande capacité d'absorption, ce canevas offre une capacité de reproduction des couleurs exceptionnelle très appréciée des peintres et des photographes. Évidemment, le vernis protecteur est offert sans frais supplémentaire. En plus de l'aspect protecteur, le vernis permet d'augmenter le contraste et la reproduction de couleurs très saturées, ce qui est impossible avec un matériel mat, à cause principalement du phénomène de diffusion propre aux surfaces mates. Les rues mouillées l'été apparaissent plus noires grâce au même phénomène.

Le papier arche texturé: ce papier "arche" sans acide texturé est fabriqué par Strathmore aux États-Unis. L'enduit récepteur d'encre exceptionnel de ce papier lui confère une précision, un contraste et une saturation des couleurs peu commune pour un papier artistique. Cet enduit est également très résistant à l'eau et aux abrasions. De plus, ce papier est, grâce à son épaisseur et sa rigidité, très résistant aux déchirures et aux plis.

Le papier arche lisse: celui-ci est un papier 100% coton, archive, de marque Canon. L'absence de texture permet à ce papier de passer inaperçu, il n'interfère donc pas avec l'oeuvre à reproduire. C'est un papier discret sans être banal. Finalement, la base blanche de ce papier lui confère une neutralité souvent appréciée lors d'impressions aux couleurs diaphanes ou translucides.


Contactez-nous